aumônière de brick aux legumes grillées et ras el hanout

Publié le par plaisir des sens


Une idée original qui change un peu de la façon habituelle du pliage de la feuille de brick.
La brick croustille,les légumes fondent en bouche ,le ras el hanout quant à lui apporte sa petite note subtile et épicé.
C'est délicieux .
C'est le genre de recette qui fait manger des légumes aux enfants...et ...aux maris

Pour environ 4 aumônières

ingrédients:
4 feuilles de brick
1 aubergine
2 tomate
2 poivrons
1 oignon
1 cas de crème fraîche
ras el hanout
beurre
sel/poivre

Placer les poivrons et tomates dans votre four position grill.(Il faut que ça grille sur toutes les faces)
Placer-les ensuite dans un sac plastique et fermer afin que la peau se retire avec aisance.Épépiner les poivrons puis découper le tout en lamelles.

Découper l'aubergine en gros dès.Réserver
Dans de l'huile d'olive,faire revenir l'oignon,ajouter l'aubergine.Laisser ainsi jusqu'à  ce que les oignons deviennent translucide et que l'aubergine ramollisse.
Ajouter les poivrons et les tomates.Laisser évaporer l'eau.

Mettre le ras el hanout et la crème.Faire mijoter 5 minutes.
Laisser refroidir.

Enduire les feuilles de brick de beurre (recto,verso).
Puis placer un peu de farce  au centre ,fermer la feuille de brick en aumônière.
Lier avec une ficelle ou un cure dent.
Procécéder de la même manière avec les autres feuilles de brick.

Placer au four 5/10min th4.(attention surveiller)

Publié dans legume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
hmmmmmmmmmmmm bonne idée mashallah !!!<br /> je testerai ourthy j aime la pointe de creme , avec l epice , je devrait faire quelque petit changement , mon mari aime pas trop les epices ! mes bon je suis sur que ca va etre tres bon!<br /> <br /> merci a toi ourthy
Répondre
L
Merveilleuse recette, bises à bientôt
Répondre
M
Je viens de découvrir ton blog et il me plaît beaucoup. Je t'invite à t'inscrire à la communauté de cuisine du Moyen orient que je viens de créer, je te mets le lien. Bonnes fêtes de fin d'année. Bises.<br /> http://www.over-blog.com/com-1074205270/cuisine_du_Moyen_Orient.html
Répondre
P
<br /> merci beaucoup monique!!<br /> e vais visiter ton lien de suite!<br /> <br /> <br />
L
j'adorais gouter a cette aumonière!!!
Répondre
A
Bonjour, géniales tes croustillants...<br /> Je voulais aussi te dire que je t'es tagué, alors fais un petit tour chez moi pour voir... http://amour-des-saveurs.over-blog.com/ <br /> bonne journée
Répondre