chiche taouk (Liban)

Publié le par plaisir des sens


Une recette tirée du livre " cuisine libanaise d'hier et d'aujourd'hui" d'Andrée Maalouf et Karim Haïdar.

La viande marine plus d'une journée et s'imprègne des nombreuses épices présente, lui donnant ainsi un goût exceptionnel. Mieux vaut ne pas trop cuire le poulet afin que ce dernier reste tendre et ne  s'asséche pas.


Ingrédients:

900gr de blancs de poulet
4 gousses d'ail
10cl d'huile d'olive
1cac de mélange 7 épices (en épicerie oriental)
sel et poivre noir

Couper le poulet en morceaux. Puis le faire mariner 24h avec tous les ingrédients excepté le sel que vous ajouterez juste avant la cuisson.

Le jour même enfilez les morceaux de poulet sur des brochettes et les faire griller sur un barbecue ou un gril d'intérieur.

J'ai accompagné ses brochettes de riz au vermicelle :

2 verres de riz pour 1 verre vermicelle
faire revenir le vermicelle dans de l'huile puis ajouter le riz .Rajouter 1 à 2 verre d'eau. Laisser absorber.

Servir  avec une bonne sauce tomate maison.Un délice....

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Assalamou3alayki<br /> <br /> MâchâaLlâh ton blog est superbe<br /> <br /> hop dans mes favoris<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
je me suis inspiree de cette recette je 'en est ete satisfaite , va voir sur mon blog tu y est mentionner !<br /> et pis je t'est taguee donc viennnnnnnn voir lol <br /> j'ai un jeu aussi je serais hereuse que tu y particpe a bientot ma belle ! bousssssssa
Répondre
P
<br /> salam 'alayki<br /> dsl de ne repondre que maintenant ma cherie<br /> Je vais de suite sur ton blog<br /> gros bussa<br /> <br /> <br />
S
ouai ca m a lair un vrai delice !!! mashallah
Répondre
M
Il manque à ton chich taouk l'essentiel: le sumac. On peut remplacer son côté acidulé par du jus de citron. Je te mets le lien pour ma recette de chich taouk. Bises.<br /> http://www.traiteur-a-domicile.net/article-3351010.html<br /> http://www.traiteur-a-domicile.net/article-29589680.html
Répondre
P
<br /> Merci pour le lien.Je découvre ainsi ton blog qui est uen mine d'or!!<br /> J'éssairai ta recette,la mienne était tirée d'un livre de cuisine libanaise.<br /> Avec les beaux jours qui reviennent le chiche taouk c'est l'idéal.Avec le sumac il ne devrait q'être meilleur!!<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
C
Salam<br /> ça fait un bail!! j'espère que tout va pour le mieux chez toi donne nous de tes nouvelles
Répondre
P
<br /> wa'alayki salam<br /> Merci de prendre de mes nouvelle c'ets tres gentille de ta part.<br /> Je vais tres bien al hamduli Allah.<br /> J'espere qu'il en ai de même de ton côté<br /> bisou<br /> <br /> <br />