entremet pêche/vanille

Publié le par plaisir des sens


J'ai fait cet entremet pour une invitation chez une amie,je n'en suis pas très fière.

-Premièrement:cet entremet est loin d'être beau,le pourtour n'était pas net,les lamelles de pêches mal disposées.
Je fais parti de ses nombreuses personnes qui mangent avant tout avec les yeux.
Mais après tout ,est -il nécessaire  qu'un gâteau soit beau pour être bon!?!

-Deuxiement : je n'ai pas goûté cet entremet.
Eh oui,j'ai dû partir précipitamment de chez mon amie.
Je n'allais quand même pas ôter les parts de leurs mains et m'en  aller.(lol)
C'est donc un entremet testée mais non approuvé.

-Troisièment :je n'avais plus assez de crème  liquide.J'aurais souhaité qu'il soit plus volumineux.
Mais la revanche est un gâteau qui se mange froid,je réessaierais cette recette très bientôt.
En espérant que cette fois-ci je pourrais quand même y goûter.


Préparation:45min

pour 8 personnes:

dacquoise aux amandes:

6 blancs d'oeufs
150 gr d'amande en poudre
150 gr de sucre semoule
80 gr de sucre glace

Préchauffer le four 180°/6
Monter les blancs en neige avec le sucre semoule ,incorporer délicatement le sucre glace et l'amande préalablement tamisé.
Cuire 25 min

mousse à la vanille

25cl de crème liquide (très  froide)
50gr de sucre glace
1 cac de vanille liquide
3 feuilles de gélatine

Mettre à tremper la gélatine une dizaine de minutes.Bien essorer.
Monter la chantilly avec le sucre glace.
Prélever 2 cuillère a soupe de chantilly ,ajouter-y la gélatine légèrement chauffé et la vanille.Remuer
Re-incorporer delicatement le tout à la chantilly .


décoration:
1boîte de pêche en sirop coupé en lamelles

montage:
Dans un cercle(ou moule) poser votre dacquoise,verser votre mousse .Laisser durcir la mousse puis disposer dessus vos lamelles de pêche.

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
et ben je suis sure qu il devait etre exquis ton entremets.......bisous
Répondre
D
q'il est beau, et m'a l'air délicieux!
Répondre
L
hummmmmmmmmm ton blog est à croquer!!!!!! maintenant j'ai faim!!!!!!!!!!!!!!! tout a l'air succulent!!!<br /> euh dis c'est quoi l'id ??? tu en parles deux fois, et je ne sais pas ce que c'est.<br /> a bientot!
Répondre
P
<br /> <br /> l'id est une fçete musulmanne.On l'écrit aussi "aïd"<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Salam ahliki oukhti c moi karima je te comfirme que ton gâteau était très bon machaallah on en a fait qu'une bouchée mariama a eu une plus grosse part que moi looolll.mais c'est domage que tu n'avais pas pu rester boussa salam ahliki
Répondre
C
il est splendide cet entremet !
Répondre