atayef-bil-achta(petite crêpe fourrée à la mascarpone) Liban

Publié le par plaisir des sens



De délicieuse crêpe à arroser  d'un sirop à la fleur d'oranger.Un incontournable de la cuisine libanaise...

Pour 6 pers.

La pâte à crêpe:
180gr de farine
40cl d'eau
12gr de levure chimique

La crème:
100gr de mozzarella (pas mis)
100gr de mascarpone
2 cas de fleur d'oranger
20gr de sucre
pistache hachées

Le sirop:
10cl d'eau
200gr de sucre en poudre
1 cas d'eau de fleur d'oranger




Mélanger les ingrédients de la pâte à crêpe.Laisser reposer 1h dans un endroit chaud.

Pendant ce temps mixer  la mozzarella .Les mélanger au fouet avec le sucre et la fleur d'oranger.Réserver au frais.

Cuire la pâte sur un seul côté en petite crêpe épaisse.
Faire des cornets en collant deux extrémité de la face non cuite.Farcir de la crème.parsemer de pistache.

Dans une casserole,verser l'eau et le sucre .Cuire 10min et ajouter la fleur d'oranger.
Arroser vos crêpe de sirop.
Déguster....



Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> J'ai essayé votre recette apres avoir gouté ce dessert dans un restaurant libanais. J'ai apprecoé votre recette si ce n'est qu'avec la quantité de pâte et de creme que vous donnez, je ne suis pas<br /> arrivée a remplir toutes les crepes. En tout cas merci pour cette recette.
Répondre
C
<br /> salam aleykoum hummm delicieux !<br /> MDP: blogdekenza<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> salam aleykoum<br /> <br /> <br /> <br /> oh lalalla trop de belle photos !!<br /> <br /> MDP: blogdekenza<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Salamu aalayki oukhti!<br /> <br /> A mon tour je découvre ton blog et il y a plein de bonnes choses macha Allah et c'est très varié, on fait le tour du monde. Ce dessert me rappelle tout particulièrement ma maman, elle nous en<br /> faisait quand nous étions petits mais à vrai il n'y a qu'elle et mon père qui en mangeaient. Nous n'aimions pas el achta lol! Je mets ton blog dans mes favoris incha Allah car j'aime beaucoup le<br /> côté varié de tes recettes. Pour ma part, je fais toujours les mêmes choses lol...<br /> A bientôt oukhti incha Allah!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salam aleykoum !<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> blogdekenza )))))<br /> <br /> <br />
Répondre