petit chausson au boeuf (thaïlande)

Publié le par plaisir des sens

Une recette ultra rapide idéal pour les petits bouts qui arrivent à les manger sans en mettre de partout !!!




Pour 12 petits chaussons et 1 géant


2 pâtes feuilleté prête à l'emploi

5 steaks hachés

1 oignon haché

1 gousse d'ail pilée

huile

1/2 cuil. à c de cumin moulu

1/2 cuil. à c de curcuma moulu

1/4 coriandre moulu

2 cuil à c de nuoc nam

110gr de purée de pomme de terre

1 cuil. à s d'eau

1 œuf légèrement battu (pour souder les bords des chaussons)

 

Dans de l'huile faire revenir l'oignon, l'ail, le bœuf puis ajouter les épices. Laisser mijoté quelque instant.

Versez alors la sauce de poisson (nuoc nam), l'eau. Laisser frémir pour que la sauce épaississe ajouter la purée. Mélanger.

Laisser refroidir.

Etaler

Au pinceau, badigeonner les contours de chaque disque à l'oeufs battu.

Au centre déposer la farce , refermer les chaussons en pinçant bien les bords. Faire frire dans de l'huile bien chaude jusqu'à ce qu'ils aient une jolie couleur dorée.

Je les ai accompagné d'une sauce au piment ": 100 ml de vinaigre,50gr de sucre,2 cuil à s de concentré de tomate, les personnes."2 piments rouge. Laisser mijoté le tout 10min à feu moyen. Tremper vos chaussons dans la sauce et dégustééééééé!!!!!

les pâte feuilletés , à l'aide d'un emporte pièce découper des disques d'environ 10cm de diamètre.

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> assalam 'alaykum<br /> barakallahoufiki pour cette recette<br /> à tester inchallah<br /> je voudrai savoir si la pate feuilleté ne donne pas quelque chose de trop gras frit<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> wa'alaykii salam ouktyu fi Allahi<br /> <br /> <br /> wa fiki baraka<br /> <br /> <br /> Alors pas du tout ma shaa Allah ,ça ne rend pas le chausson gras ;Une fois cuit laisse le sur un papier absorbant quelques minutes et ce sera nickel<br /> <br /> <br /> bussaaaa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> salam ptit tour sur ton blog par hazard et je suis pas déçue c'est un régal bravo!<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je decouvre ton blog je n'ai pas encore tout regarder, et j'apprecie beaucoup,<br /> <br /> Tres claire et precis, les photos sont tres belles,<br /> <br /> Pour cette recette, elle semble delicieuse, je testerai des que j'aurais acheté une pate feuilleté,<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> contente qu'il te plaise.<br /> Si tu l'a teste tiens moi au courant<br /> bisou<br /> <br /> <br />
E
Très jolie recette !<br /> Bisous
Répondre
S
mmmmmmmmmmmm, sa semble tres bon, belle recette, merci pour le partage
Répondre