velouté carotte,orange à la fleur d'oranger

Publié le par plaisir des sens


Me voilà de retour après plus d'un mois d'absence. Je remercie toute celles qui ont pris de mes nouvelles.

Mes filles vont beaucoup mieux al hamduli Allah!!

J'ai un tas de recettes qui s'est accumulée durant ce mois, j'éssairai donc de poster le plus fréquemment possible in shaa Allah.

Concernant le velouté, le mélange peut paraître étonnant mais il vaut vraiment le détour.

ça change de la soupe de carotte, en tout cas à la maison nous avons adorés.

Ingrédients pour 4 personnes environ :

500gr de carotte

500ml d'eau

1 orange

1 c. à soupe de fleur d'oranger

sel, poivre

Blanchir les zestes de l'orange dans de l'eau bouillante. Réserver.

Dans l'eau bouillante ,faire cuire les carottes épluchées et coupées en tronçon.Mixer

Ajouter le jus d'orange ,la fleur d'oranger et les zestes. Remettre sur le feu quelques minutes.

Servir bien chaud.

Publié dans soupe -velouté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> merci diana pour ton passage chez moi. ton blog est très élégant. je le mettrai de suite sur ma liste des favoris pour pouvoir le visiter regulierement nchallah.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> baraka Allahou fiki oum mouncifrayan<br /> bussaaaaaa<br /> <br /> <br /> <br />
M
hummmmmmmmmm c'est original <br /> merci pour cette découverte <br /> bisous mimi
Répondre
C
Salam ma belle ravie de te revoir parmi nous tu nous a manquer!!<br /> c'est assez curieux surtout que ça doit être manger chaud chaud on a l'habitude de le préparer comme salade fraiche...<br /> bisous
Répondre
P
<br /> Merci à toi cocinelle!<br /> Oui c vrai le mélange peut sembler bizarre mais c vraiment bon<br /> bises<br /> <br /> <br />
A
que ca doit etre bonnnnnnnnnnnnnnn, bravo
Répondre
P
<br /> oui,je confirme un déliiiice<br /> bises<br /> <br /> <br />
C
Miam:) je craque:)<br /> bon retour parmi nous:)<br /> <br /> Bisous:)
Répondre
P
<br /> Merci cenwen<br /> gros bisou<br /> <br /> <br />