hachis parmentier

Publié le par plaisir des sens


Voici la recette du hachis parmentier d'une amie.Depuis que je l'ai goûté ,je ne fais plus que celle-là.Un mélange salé-sucré très agréable en bouche.
Les photos ne rendent pas bien,j'ai eu beau mitraillé ,je n'ai pas reussi à sortir une photo à la hauteur du plat. Ma nullité en photographie n'a pas arrangé les choses.
J'espère quand même que la recette plaira...
J'ai rajouter (comme d'habitude ...)une petite touche personnelle:
les pignons
Concernant l'épice a colombo ,on l'a trouve facilement en grande surface


pour 6 personnes env.

-500gr de viande hachée
-10 pomme de terre (moyenne)
-3 oignons
-1 cac d'épice à colombo(epice antillaise)
-2 cas de crème fraîche
-20cl de lait
-2 cas de sucre fin
-1 pincée de muscade
-2 cas de pignon
gruyère râpée(+ou- selon les goûts)
-huile d'olive
-sel/poivre

Faire cuire les pomme de terres dans de l'eau bouillante.

Parallèlement,faire revenir dans de l'huile d'olive les oignons jusqu'à ce qu'ils deviennent mous et translucides(ne faîtes pas comme moi en allant étendre les vêtements sur le balcon sans surveiller,lol.Remuer fréquemment afin qu'ils ne brûlent pas).
Ajouter alors le sucre.Laisser caraméliser 10min sur feu doux
.

Dans un poêle,faire cuire la viande,rajouter  le colombo,sel et poivre.Mélanger et reserver

Egouter les pomme de terre,les écrasées puis ajouter le lait,la crème fraîche ,le sel,le poivre et la muscade.Remuer.

Dans un plat à gratin  éparpillé les oignons,rajouter la viande,les pignons ,étaler la purée puis parsemer de gruyère râpée.
Mettre au four 15min th5.

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
avec les frimas qui arrivent, c'est parfait<br /> <br /> <br /> et pour ceux et celles qui voudraient participer au Muffin monday # 11, c'est ICI : <br /> http://cuisineplurielle.canalblog.com/archives/2008/10/13/10922067.html
Répondre
S
Très boin hachis d'ailleurs on les adore à la maison .Merci pour ce bon plat et surtout merci d'être passé me voir sur mon blog bisous et bon week end
Répondre
P
<br /> merci<br /> <br /> <br />
B
Mmmmmmm ! tu me donne envie avec tes photos elles sont toutes superbes ! Bravo
Répondre
V
excellente recette<br /> chez nous on adore tous le hachis parmentier !<br /> bon vendredi<br /> val
Répondre
S
Merci pour votre visite sur mon blog et pour votre vote et vos compliments ...<br /> Je vais essayer cette recette de hachis ;.. qui a l'air bien bon ... bonne journée
Répondre